Un nouveau Green Label
21 septembre 2020
Qu’est-ce que le green label PRS ?
Depuis plus de 20 ans, PRS organise la réutilisation contrôlée et l’utilisation partagée des palettes CP pour l’industrie européenne des polymères. Afin de reconnaître toutes les parties qui ont apporté une contribution positive à ce véritable modèle circulaire à long terme, le label vert PRS a été créé . Ce label est une récompense positive pour les efforts de tous les partenaires actifs du réseau des producteurs, transformateurs, distributeurs, fournisseurs, entrepôts et transporteurs de polymères qui ont contribué positivement à l’amélioration de l’environnement.
Un travail commun
Pour maximiser la réutilisation des plateaux PRS, la participation active de tous les partenaires du réseau est essentielle. Par exemple, les producteurs de polymères et les distributeurs de plastique fournissent des informations sur l’endroit où expédier les palettes. Ou transformateur plastique, séparez le plateau PRS et renvoyez-le après utilisation. Il existe de nombreux autres partenaires qui permettent à PRS d’organiser efficacement la réutilisation des palettes dans toute l’industrie. Tout le monde travaille ensemble pour un monde circulaire.
Les avantages de ce nouveau green label PRS ?
Les partenaires du label vert de PRS permettent de réduire notre empreinte carbone, de réduire les déchets d’emballage et de promouvoir la réutilisation, tout en bénéficiant des avantages du bois de source durable certifié PEFC ou FSC.
- Qualité et fiabilité
La qualité – et la sécurité – des palettes PRS sont stables et contrôlées, qu’elles soient neuves ou reconditionnées.
- Durabilité
Le système de pooling circulaire aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone et à réaliser leurs ambitions en matière de développement durable.
En tant que nouveau partenaire, Surfilm packaging contribue activement à ce système de réutilisation des palettes circulaires. Cela permet à Surfilm d’être ancrée dans une démarche environnementale afin de préserver l’environnement et d’agir dans l’intérêt d’une économie circulaire.